title

Livre Blanc IAB : Trading Media

 

Livre Blanc IAB : Trading Media

20 Oct 2013, Posted by antoine in

Le livre blanc dédié au Trading Media liste notamment les acteurs de cette nouvelle bourse des médias. Des professionnels de la communication interactive délivrent leurs points de vue et leurs pratiques d’achats sur les ad exchanges.

On apprend d’ailleurs que ces nouveaux modes d’achat et de vente d’espaces publicitaires automatisés décollent, et que le Real Time Bidding (RTB) devrait représenter
21% de la publicité display en France d’ici à 2015.

Le trading media regroupe différentes activités: Ad Exchanges, DSP, SSP, DMP, Trading Desk, Ad Networks… Ce mode devrait très certainement impacter l’achat d’espace « traditionnel » en le faisant passer d’une logique de contexte à une logique d’audience.
Le Real Time Bidding, en adjoignant une couche technologique aux Ad Exchanges permet, en effet, de faire correspondre « en temps réel » les prix proposés par les éditeurs et ce que les annonceurs sont prêts à investir. En combinant ce procédé à de l’achat de données qualifiées, le RTB peut permettre aux éditeurs d’optimiser leurs inventaires et aux annonceurs de mieux toucher leur cible.

L’IAB est une association créée en 1998, composée de 158 membres, dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.